Les types natifs
Crée un compte
pour enregistrer ta progression
Besoin d'aide ?
Essaie d'être le plus exhaustif possible en donnant suffisamment de détails pour qu'on puisse te répondre du premier coup 😉
Tu peux également visionner cette vidéo dans laquelle je t'explique comment poser ta question correctement et utiliser l'éditeur.
Tu souhaites nous remonter un bug ? Utilise-plutôt ce formulaire.
Toutes les questions
Les différents types natifs
Ce qu'on appelle les types natifs, ce sont des types de données préexistants qui vous permettent en programmation de représenter tout ce dont vous avez besoin.
Il existe plusieurs types natifs comme les chaînes de caractères (qui sont en fait tout simplement du texte), les nombres et les booléens (qui vont nous permettre de travailler par la suite avec des conditions).
Il existe d'autres types natifs qui peuvent être construits à partir de ces trois types de base.
👉 On retrouve par exemple les listes et les tuples qui nous permettent de représenter une séquence de différents éléments ([1, 2, 3, 4]
).
👉 Les types d'ensembles comme les sets et frozen set, qui permettent de réaliser des opérations d'union, de différences ou encore d'intersection
👉 Les types de correspondances avec les dictionnaires, qui sont un autre moyen d'organiser des données avec un système de clés et de valeurs.
Dans les prochaines parties, on va s'intéresser aux types natifs de base que sont les chaînes de caractères, les nombres et les booléens.
Les autres types natifs que je viens d'énoncer sont un peu plus complexes et disposent de formations qui leur sont entièrement dédiés et ce ne sont finalement que des façons d'organiser et d'agencer dans d'autres structures ces trois types natifs de base que l'on va voir dans les prochaines parties.
00:20 : Il existe d'autres types natifs qui peuvent être construits à partir de ces trois types de base. Ce sont les types séquentiel que sont les listes et les tuples qui nous permettent donc de représenter une séquence de différents éléments.
00:32 : Les types d'ensembles comme les sets et frozen set, qui permettent de réaliser des opérations d'union, de différences ou encore d'intersection, et les types de correspondances avec les dictionnaires, qui sont un autre moyen d'organiser des données avec un système de clés et de valeurs.
00:47 : Dans les prochaines parties, on va s'intéresser aux types natifs de base que sont les chaînes de caractères, les nombres et les booléens. Les autres types natifs que je viens d'énoncer sont un peu plus complexes et disposent de formations qui leur sont entièrement dédiés et ce ne sont finalement que des façons d'organiser et d'agencer dans d'autres structures ces trois types natifs de base que l'on va voir dans les prochaines parties.
Préférences de lecture
Les changements sont sauvegardés automatiquement.
Lecture automatique
Passe automatiquement à la prochaine vidéo.
Sous-titres
Active automatiquement les sous-titres lorsqu'ils sont disponibles.
Effets sonores
Active les effets sonores pour marquer la progression dans le cours (0 = désactive les effets sonores).
Vitesse
La vitesse de lecture des vidéos.
Mes notes
Réservé aux membres abonnés

Pour pouvoir prendre des notes et ajouter des favoris tu dois être abonné à Docstring.
Voir les formulesBravo, tu es prêt à passer à la suite 👏

Tu as complété % du parcours.
Mes notes
Sauvegardé