Les listes
Crée un compte
pour enregistrer ta progression
Besoin d'aide ?
Essaie d'être le plus exhaustif possible en donnant suffisamment de détails pour qu'on puisse te répondre du premier coup 😉
Tu peux également visionner cette vidéo dans laquelle je t'explique comment poser ta question correctement et utiliser l'éditeur.
Tu souhaites nous remonter un bug ? Utilise-plutôt ce formulaire.
Toutes les questions
00:20 : Ce qui définit une liste, ce sont les deux crochets à l'intérieur desquels on indique les valeurs par défaut que va contenir la liste. Vous pouvez très bien, comme ici, définir une liste qui ne contient aucune valeur, et ne les ajouter à l'intérieur que par la suite.
00:34 : Si jamais vous décidez d'ajouter des valeurs à la création de la liste, vous devez séparer chaque valeur par une virgule. Dans cette liste, on a ajouté que des nombres, mais il faut savoir que vous pouvez mélanger n'importe quels types de variables dans une liste.
00:48 : Par exemple, dans une liste comme celle-ci, on a un nombre entier, une chaîne de caractères et un booléen. Une liste peut donc être vide, contenir 50 éléments, ou même 50 millions. Il n'y a pas vraiment de limite, à part la mémoire dont dispose notre ordinateur.
01:02 : Une liste, c'est un objet en Python qu'on appelle mutable. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, dans quelques sections, on aura une partie entière consacrée uniquement aux objets mutables et immutables. Pour l'instant, sachez juste qu'un objet mutable, ça signifie qu'on peut le modifier.
01:17 : C'est la raison pour laquelle on peut définir une liste vide et ajouter ou retirer des objets à l'intérieur de cette liste par la suite. Dans la prochaine partie, on va voir justement comment ajouter ou retirer des éléments d'une liste. Avant de passer à cette partie, je veux juste vous mettre en garde par rapport à une erreur que je vois souvent quand on crée des listes.
01:35 : Il faut savoir que le mot « list » est réservé en Python. C'est en fait le nom de la fonction qui nous permet de convertir une variable en liste. Vous pouvez l'utiliser, par exemple, si vous voulez convertir une chaîne de caractères en liste. Alors en français, on n'a pas trop ce problème puisque le mot liste s'écrit avec un "e" à la fin, mais si jamais vous aimez bien donner des noms anglais à vos variables, faites bien attention de ne pas créer une variable qui s'appelle list, sans "e" à la fin.
01:59 : Donc voilà, vous êtes prévenus, et dans la prochaine partie on va voir comment ajouter et enlever des éléments à une liste.
Préférences de lecture
Les changements sont sauvegardés automatiquement.
Lecture automatique
Passe automatiquement à la prochaine vidéo.
Sous-titres
Active automatiquement les sous-titres lorsqu'ils sont disponibles.
Effets sonores
Active les effets sonores pour marquer la progression dans le cours (0 = désactive les effets sonores).
Vitesse
La vitesse de lecture des vidéos.
Mes notes
Réservé aux membres abonnés

Pour pouvoir prendre des notes et ajouter des favoris tu dois être abonné à Docstring.
Voir les formulesBravo, tu es prêt à passer à la suite 👏

Tu as complété % du parcours.
Mes notes
Sauvegardé