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Créer un compte person00:00:00 :Donc toute cette structure if-else ici, elle sert uniquement à savoir si on va passer un tour ou non.Par contre, l'ennemi lui, il n'a pas cette logique de passer un tour, il ne peut pas prendre deux potions, il peut juste attaquer.
00:00:10 :Donc l'ennemi, il va attaquer directement ici.Avant ça, on va vérifier quand même qu'il n'est pas mort, donc c'est ce qu'on va faire ici.On va vérifier si la santé de l'ennemi est inférieure ou égale à zéro.
00:00:27 :Donc on va afficher tu as gagné et on va utiliser cette fameuse instruction break qui va nous faire sortir de la boucle true.Donc on ne donne même pas l'occasion à l'ennemi d'attaquer et c'est normal puisqu'il a des points de vie qui sont inférieurs à zéro, donc il est mort.
00:00:40 :Et on sort donc de la boucle while et on affiche la fin du jeu.Si par contre cette condition n'est pas vérifiée, ça veut dire que l'ennemi est toujours vivant et il va pouvoir donc attaquer, ce qu'on va gérer ici.
00:00:50 :Donc là comme je vous disais cet ennemi il n'a pas de notion de passer un tour ou non.Donc on n'a pas cette structure if-else que l'on avait pour le joueur.
00:00:58 :On va directement calculer le nombre de points que l'ennemi va infliger avec random.rendint.Là il peut infliger des points de dégâts de 5 à 15, donc des points de dégâts un peu plus forts que les nôtres qui étaient juste de 5 à 10.
00:01:10 :C'est logique puisque lui ne peut pas utiliser de potion.Donc il ne peut pas utiliser de potion mais par contre il peut nous infliger un peu plus de points de dégâts.
00:01:24 :Vous vous demandez peut-être en passant pourquoi on utilise cette variable ici, pourquoi on ne fait pas tout simplement directement random.rendintet on les enlève comme ceci en se passant notre variable.
00:01:34 :Et bien tout simplement parce qu'on va afficher ensuite le résultat dans notre print.Donc là le problème c'est que si on reprend cette ligne ici et qu'on l'affiche à l'intérieur de notre phrase,on n'aura pas forcément le même résultat puisque à chaque fois qu'on va utiliser rendint,il va recalculer un nombre aléatoire entre 5 et 15.
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