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Moïse Kouman
11 mars 2023 - 11 mars 2023 à 0:33
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10 réponses
Exercice du jeu de rôle
Bonjour ! Je me suis bloqué à cet exercice de jeu de rôle dans le terminal. Avant de voir le corrigé je pose mon problème. Mon code n'a pas marché …
00:00:00 :Dans cette vidéo qui risque d'être un peu longue, on va explorer ensemble ma solutionà ce projet de jeu de rôle dans lequel vous devez combattre un ennemi.
00:00:10 :Alors vous connaissez le refrain, il y a des centaines de façons de faire ce genre de script,surtout quand on commence à avoir pas mal de lignes de code comme ici.
00:00:18 :Donc moi c'est ma façon de faire, il y a probablement des choses qui peuvent être améliorées,des choses que vous aurez faites différemment, mais ce n'est pas grave,l'important c'est d'avoir un script qui fonctionne et qui quand même ne soit pas trop horrible au niveau du code,mais pour ça quand on apprend forcément on ne peut pas avoir le code le plus beau du monde,
00:00:35 :l'important c'est déjà d'avoir quelque chose qui fonctionne,et avec ma solution j'espère que vous pourrez voir différentes façons de résoudre ce problème.Donc la première chose que je fais c'est d'importer le module random,puisqu'on va devoir générer des nombres aléatoires pour l'attaque et pour le nombre de points de vie
00:00:52 :qu'on va pouvoir récupérer avec une potion.Donc les imports on les fait tout au début du fichier,donc je mets déjà cet import ici et par la suite on utilisera la fonction rendint du module randomdans la boucle principale du jeu.
00:01:04 :Ensuite j'ai un nombre de variables globales ici,qui sont définies directement au premier niveau de mon script,et qui vont me servir là encore à l'intérieur de la boucle du jeu.
00:01:13 :Donc j'ai les points de vie de l'ennemi, les points de vie du joueur,également le nombre de potions,et également une variable que j'ai appelée skipTurn,qui va me permettre de savoir si je dois passer un tour ou non,puisque dans l'énoncé je vous avais dit que quand on utilise une potion,
00:01:30 :le joueur va passer le tour d'après.Donc on a besoin d'avoir une variable qui va contenir cet étatpour pouvoir à l'intérieur de notre boucle savoir si l'utilisateur doit passer son tour ou non.
Ce n'est pas fini...
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