Projet qui consiste à créer un jeu de rôle dans le terminal. Le jeu sera basé sur la logique algorithmique, utilisant des boucles et des structures conditionnelles pour gérer les interactions entre le joueur et l'environnement du jeu.
Dans cette première session, vous allez découvrir les bases de notre projet : la création d'un jeu de rôle dans le terminal. Nous allons établir le contexte du jeu et introduire la logique algorithmique, avec un accent particulier sur l'utilisation des boucles et des structures conditionnelles. Vous commencerez à comprendre comment ces éléments interagissent pour créer un environnement de jeu dynamique.
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2. Envoyer ma solution
Envoi ta solution à l'équipe de Docstring pour qu'on corrige ton code.
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3. Définition des variables globales
02:12
Dans cette session, vous allez apprendre à définir les variables globales essentielles pour notre jeu de rôle dans le terminal. Nous aborderons le choix pertinent de ces variables et leurs utilisations dans le jeu. Vous comprendrez comment leur manipulation peut impacter l'interaction joueur-environnement.
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4. La boucle principale du jeu
04:43
Dans cette session, vous allez apprendre à établir la boucle principale du jeu. Vous verrez comment gérer les interactions entre le joueur et l'environnement de jeu grâce à la logique algorithmique. Nous allons également explorer comment utiliser efficacement les boucles et structures conditionnelles dans cette contexte.
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5. L'attaque du joueur
01:19
Dans cette session, vous allez concevoir le système d'attaque de votre personnage de jeu. Nous allons apprendre à utiliser des boucles et des structures conditionnelles pour créer une interaction dynamique avec l'environnement du jeu. Vous allez également implémenter la logique algorithmique pour gérer les conséquences de chaque action de votre personnage.
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6. La prise d'une potion
04:41
Dans cette session, vous allez vous familiariser avec l'utilisation de la logique algorithmique pour simuler l'effet d'une potion dans un jeu de rôle basé sur le terminal. Vous allez apprendre à utiliser des structures conditionnelles et des boucles pour gérer cette interaction spécifique entre le joueur et son environnement.
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7. Jeu de l'ennemi
02:22
Vous allez plonger dans le cœur de l'action avec cette session "Jeu de l'ennemi". Nous allons développer ensemble les interactions entre le joueur et l'ennemi en exploitant pleinement la logique algorithmique, notamment l’utilisation des boucles et des structures conditionnelles. Cette session amènera votre jeu de rôle terminal à un niveau supérieur.
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8. Vérification des points de vie et statistiques
01:24
Durant cette session, vous allez apprendre comment contrôler la logique des points de vie et d'autres statistiques essentiels dans un jeu de rôle. Nous explorerons les boucles et les structures conditionnelles pour gérer ces aspects, afin d'interagir efficacement avec l'environnement du jeu. Une compréhension approfondie de ces compétences sera cruciale pour le développement de votre propre jeu.
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9. Résumé et test du jeu
04:11
Au cours de cette session, nous allons faire une revue complète du jeu et en tester ambition. Vous allez analyser les concepts de logique algorithmique, boucles et structures conditionnelles appliqués au jeu. De plus, nous en profiterons pour tester ses interactions et son environnement.
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Compétences associées
Les compétences ci-dessous sont associées à ce projet. Elles peuvent vous aider à mieux comprendre ce qui est attendu de vous pour la réalisation de ce projet.