Les types natifs - Exercices de code Python

Les types natifs 3 exercices

Durée estimée : 10mn

Les types natifs
Teste tes connaissances pour créer, manipuler et modifier les types natifs de Python comme les chaînes de caractères, les nombres entiers, les booléens ou encore les listes.

Inscris-toi pour enregistrer ta progression !

Inscris-toi

Pour pouvoir faire les exercices, les quiz et les parcours et enregistrer ta progression, tu dois avoir un compte sur Docstring.

Créer un compte

1. Créer des objets natifs

Dans cet exercice, vous devez créer des objets de différents types natifs. Pour valider l'exercice, vous ne devez pas toucher aux noms des variables définis dans le code de départ. Il suffit de mettre les objets demandés à chaque ligne après le symbole `=`. Les valeurs des objets ne sont...

2. Erreurs dans les chaînes de caractères

Dans cet exercice, vous devez modifier le code pour qu'il ne produise plus d'erreurs et qu'il affiche le texte suivant : Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Patrick. Je dis souvent "la vie est un long fleuve tranquille" quand on s'appelle Patrick. Oui, je suis très philosophe.

3. Corrigez les variables

Dans cet exercice, vous devez corriger les valeurs des variables `a`, `b`, `c` et `d` pour que le script ne produise plus d'erreurs.