Les bases de l'orienté objet
Dans cette série d'exercices, tu vas t'entraîner à créer des classes, des instances, des attributs et de l'héritage simple.
1. Modifier un attribut
Dans cet exercice, vous devez créer une méthode changer_prix qui permette de modifier le prix de l'instance harry_potter : python...
2. Initialiser une instance
Dans cet exercice, vous devez initialiser l'instance harry_potter et créer un attribut d'instance pour que l'instance ait un prix différent...
3. Créer un attribut de classe
Dans cet exercice, vous devez créer un attribut de classe prix appartenant à la classe Livre. L'attribut prix doit contenir...
4. Changer l'affichage d'une instance
Dans cet exercice, vous devez ajouter une méthode 'spéciale' à la classe 'Employe' pour changer l'affichage des instances de cette...
5. Hériter de la classe list
Dans cet exercice, vous devez faire hériter la classe ListeCustom de la classe list de Python. On doit ainsi pouvoir...
6. Créer un héritage entre deux classes
Dans cet exercice, vous devez faire hériter la classe Cube de la classe Shape. Vous devez en plus vous assurer...
7. Ajouter les self
Dans cet exercice, vous devez corriger le code pour qu'il fonctionne. La seule chose que vous devez rajouter, c'est le...
8. Créer une classe
Dans cet exercice, vous devez créer une classe Livre. La classe doit juste être déclarée (vous pouvez mettre une instruction...
9. Trouver les erreurs
Le code de départ de cet exercice comporte plusieurs erreurs. À vous de les identifier et les corriger pour que...
10. Créer une classe employé
Dans cet exercice, vous devez créer une classe Employe qui permettra de créer des employés qui auront 4 attributs :...
11. Créer des instances employés
Dans cet exercice, vous disposez d'une classe Entreprise qui contient un attribut de classe employes : python class Entreprise: employes...