Proposition de solution personnelle
# Boucles
# Fonctions
# Variables
from random import randint
import sys
player_hp = 50
ork_hp = 50
potions = 3
skip_turn = False
print("Bienvenue dans combat sans merci où vous allez combattre un horrible orque")
while True:
if skip_turn == False:
choice = input("Souhaitez-vous attaquer (1) ou utiliser une potion (2) ? ")
if choice.isdigit() and (choice == "1" or choice == "2"):
if choice == "1": # ATTAQUE DU JOUEUR
player_attack = randint(5,10)
ork_hp -= player_attack
print(f" ⚔🤢 Vous avez infligé {player_attack} points de dégâts à l'ennemi ⚔🤢 ")
elif choice == "2": # POTION
potion_heal = randint(15, 50)
player_hp += potion_heal
print(f"La potion vous a rendu {potion_heal} points de vie")
print(f"Il vous reste {player_hp} points de vie.")
skip_turn = True
else:
continue
else:
print("Vous passez votre tour")
skip_turn = False
if ork_hp <= 0:
print("🎉🏆🎉Vous avez gagné votre duel face à ce vil orque !!! 🎉🏆🎉 ")
sys.exit()
# ATTAQUE ORQUE
ork_attack = randint(5,15)
player_hp -= ork_attack
print(f" ⚔😖 L'ennemi vous a infligé {ork_attack} points de dégâts ⚔😖 ")
if player_hp <= 0:
print(" 😖💔😖 Vous avez perdu votre duel face à ce vil orque !!! 😖💔😖 ")
sys.exit()
# points de vie restants
print(f"Il vous reste {player_hp} points de vie.")
print(f"Il reste {ork_hp} points de vie à l'orque.")
ah ah c'est cool . au lieu de faire un système.exit() j'utiliserai plutôt une variable qui fait sortir du while
game_on = True
while game_on:
...
et je mets game_on à false quand c'est perdu.
Le sys.exit() je l'utilise plutôt quand j'essaye d'attraper une erreur dans le script . La c'est juste une situation possible du jeux et non une erreur de script.
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