Résolue

Proposition de solution personnelle

# Boucles # Fonctions # Variables
from random import randint
import sys


player_hp = 50
ork_hp = 50
potions = 3
skip_turn = False
print("Bienvenue dans combat sans merci où vous allez combattre un horrible orque")


while True:
    if skip_turn == False:
        choice = input("Souhaitez-vous attaquer (1) ou utiliser une potion (2) ? ")
        if choice.isdigit() and (choice == "1" or choice == "2"):
            if choice == "1": # ATTAQUE DU JOUEUR
                player_attack = randint(5,10)
                ork_hp -= player_attack
                print(f" ⚔🤢 Vous avez infligé {player_attack} points de dégâts à l'ennemi ⚔🤢 ")
            elif choice == "2": # POTION
                potion_heal = randint(15, 50)
                player_hp += potion_heal
                print(f"La potion vous a rendu {potion_heal} points de vie")
                print(f"Il vous reste {player_hp} points de vie.")
                skip_turn = True
        else:
            continue
    else:
        print("Vous passez votre tour")
        skip_turn = False
                    
    if ork_hp <= 0:
        print("🎉🏆🎉Vous avez gagné votre duel face à ce vil orque !!! 🎉🏆🎉 ")
        sys.exit()
            
    # ATTAQUE ORQUE
    ork_attack = randint(5,15)
    player_hp -= ork_attack
    print(f" ⚔😖 L'ennemi vous a infligé {ork_attack} points de dégâts ⚔😖 ")  
    if player_hp <= 0:
        print(" 😖💔😖 Vous avez perdu votre duel face à ce vil orque !!! 😖💔😖 ")
        sys.exit()
    
    # points de vie restants
    print(f"Il vous reste {player_hp} points de vie.")
    print(f"Il reste {ork_hp} points de vie à l'orque.")

ah ah c'est cool . au lieu de faire un système.exit() j'utiliserai plutôt une variable qui fait sortir du while


game_on = True
while game_on:
    ...

et je mets game_on à false quand c'est perdu.


Le sys.exit() je l'utilise plutôt quand j'essaye d'attraper une erreur dans le script . La c'est juste une situation possible du jeux et non une erreur de script.

Inscris-toi

(c'est gratuit !)

Inscris-toi

Tu dois créer un compte pour participer aux discussions.

Créer un compte

Rechercher sur le site

Formulaire de contact

Inscris-toi à Docstring

Pour commencer ton apprentissage.

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi.