La fonction join()
Bonjour Céline,
Effectivement, je comprends la surprise à ce sujet, on aurait plutôt envie de faire l'inverse de cette façon (moi y compris) :
[1, 2, 3, 4].join("-")
Surtout qu'avec split c'est bien comme cela qu'on agit (on indique déjà la chaîne de caractères, et ensuite on utilise la méthode split sur cette chaîne en indiquant sur quel caractère on souhaite faire la séparation).
Je vous rassure, c'est vraiment le cas de figure qui perturbe tout le monde et je ne saurais expliquer pourquoi la méthode join a été pensée ainsi. Il faut se rappeler que les langages de programmations existent depuis parfois des décennies et que ce genre de fonctions ont été bien souvent créées il y a très longtemps. Si on devait les modifier aujourd'hui, cela rendrait obsolète des millions de scripts réalisés par le passé donc on se retrouve souvent avec des choses du genre.
Le langage JavaScript est encore plus coutumier du fait, et contient énormément de choses du style qui ne sont pas du tout logique et qui ne sont pas modifiées pour ne pas rendre obsolète des millions de sites web.
Bonne continuation !
J'avais d'ailleurs pensé un exercice à ce sujet pour transformer cette méthode en fonction :
https://www.docstring.fr/formations/exercices/781/?tab=enonce
C'est encore un peu avancé comme exercice pour ce que vous avez vu de la formation en ce moment mais à garder sous le coude pour plus tard ;)
Inscris-toi
(c'est gratuit !)
Tu dois créer un compte pour participer aux discussions.
Créer un compte