Résolue

Style avec Edge

# CSS # Hébergement

bonjour



Exercice sur les styles dans le blog :

si on utilise le navigateur Edge , le style ne réagit pas tout a fait comme sous chrome ou firefox 
Par exemple , dans blospost_liste , le div n'execute pas le margin-left et aussi les liens ne prennent pas en compte : .post-title a:last-child { color: red;}

Pour les exercices , j'ai changé de navigateur (chrome) mais si on doit deployé l'application , et vu que nous ne sommes pas maitres des navigateurs utilisés par les utilisateurs que peut on faire ?

Avez vous une solution d'uniformisation ? 

Cordialement







Salut , parles tu bien de edge chromium ? A ma connaissance l’ancienne version internet explorer n’est plus recommandée

Bonjour. Plus recommandé j avoue que je ne comprend pas ? Il est installé d office sur Windows 10 et 11. Deplus Obligatoire sur les ordi pro de certains ministères dont le mien. Donc à fortiori utiliser par de nombreux utilisateurs. Pour ma.part j utilise d autres navigateurs car j ai les droits d administrateur pour pouvoir installer ce que je veux.

pour le non recommandé je parlais de l’ancien Windows explorer. Avec celui de Windows >=10 tu devrais avoir le même comportement que chrome et Mozilla.

Je vais regarder ça . Je te tiens au courant.

Bonsoir. Excuse moi j avais mal compris. Désolé. Si tu cherches un exemle prends le CSS de l'exercice django Blog . Avec Edge . Puis avec Firefox. Bonne soirée.

As tu déjà fait un reset des marges dans ton css ? au tout début de ton fichier pour voir déjà si ça règle le problème de margin.

Les settings par défaut de chaque navigateurs sont parfois différents.


* {
    margin: 0;
    padding: 0;
}

Oui. J ai utiliser le reset CSS.comme indique dans le cours. . Ca marche sans soucis avec Firefox ou Chrome. Juste avec Edge. Ce ne sont pas toute les CSS qu il n interprète pas. Par exemple celle ci : .post-title a:last-child {color:red;} ou .post-title > div{ margin-left:auto;} comme edge ne comprenais pas. Il y en a peut être d autres mais vu que çà fonctionne correctement avec Chrome j ai arrêté Edge. Je signalais ce soucis et savoir si on pouvais contrer le fait qu une css ne fonctionne pas .

Je viens de faire quelques recherches. Effectivement il y a des soucis avec Edge avec les div du a l interprétation des columns différente des autres navigateurs. Apparemment il existe un outils multi navigateur . Comparium mais vu l heure pas tester. Bonne nuit.

Hello,


oui désolé je ne connais pas d’outil de ce genre. Je vais voir Thibault si ça lui dit quelque chose

Bonjour pas de soucis ce n est pas ni un problème ni une urgence. Je me passe aisément de Edge. Tu peux classer ma question résolu et si jamais vous avez une solution faites signe.En tout cas merci de la réactivité et de l implication.

ça marche. Pas de souci merci à toi. C'est une question et une remarque très intéressante

Thibault houdon

Mentor

Salut Éric :)


Alors c'est peut-être aussi tout simplement le fait que certains sélecteurs ne sont pas supportés par certains navigateurs.


Pour vérifier cela, tu peux utiliser le site "CanIUse", par exemple pour last-child :

https://caniuse.com/mdn-css_selectors_last-child


Il semble cependant supporté par Edge, mais à vérifier sur ce site s'il n'y a pas d'autres éléments qui te posaient problème qui ne seraient pas supportés.

Merci a l equipe pour vos réponses. Je vais regarder CanIUse

Inscris-toi

(c'est gratuit !)

Inscris-toi

Tu dois créer un compte pour participer aux discussions.

Créer un compte

Rechercher sur le site

Formulaire de contact

Inscris-toi à Docstring

Pour commencer ton apprentissage.

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi.