Style avec Edge
bonjour
Exercice sur les styles dans le blog :
si on utilise le navigateur Edge , le style ne réagit pas tout a fait comme sous chrome ou firefox
Par exemple , dans blospost_liste , le div n'execute pas le margin-left et aussi les liens ne prennent pas en compte : .post-title a:last-child { color: red;}
Pour les exercices , j'ai changé de navigateur (chrome) mais si on doit deployé l'application , et vu que nous ne sommes pas maitres des navigateurs utilisés par les utilisateurs que peut on faire ?
Avez vous une solution d'uniformisation ?
Cordialement
Bonjour. Plus recommandé j avoue que je ne comprend pas ? Il est installé d office sur Windows 10 et 11. Deplus Obligatoire sur les ordi pro de certains ministères dont le mien. Donc à fortiori utiliser par de nombreux utilisateurs. Pour ma.part j utilise d autres navigateurs car j ai les droits d administrateur pour pouvoir installer ce que je veux.
Oui. J ai utiliser le reset CSS.comme indique dans le cours. . Ca marche sans soucis avec Firefox ou Chrome. Juste avec Edge. Ce ne sont pas toute les CSS qu il n interprète pas. Par exemple celle ci : .post-title a:last-child {color:red;} ou .post-title > div{ margin-left:auto;} comme edge ne comprenais pas. Il y en a peut être d autres mais vu que çà fonctionne correctement avec Chrome j ai arrêté Edge. Je signalais ce soucis et savoir si on pouvais contrer le fait qu une css ne fonctionne pas .
Salut Éric :)
Alors c'est peut-être aussi tout simplement le fait que certains sélecteurs ne sont pas supportés par certains navigateurs.
Pour vérifier cela, tu peux utiliser le site "CanIUse", par exemple pour last-child :
https://caniuse.com/mdn-css_selectors_last-child
Il semble cependant supporté par Edge, mais à vérifier sur ce site s'il n'y a pas d'autres éléments qui te posaient problème qui ne seraient pas supportés.
Inscris-toi
(c'est gratuit !)
Tu dois créer un compte pour participer aux discussions.
Créer un compte