Résolue

Compréhension de la fonction dedent du module textwrap

# Chaînes de caractères # Documentation

Simplice Franc NKOUARI NSENGU

Bonjour Thibault,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations. Encore une fois merci ! Je prends acte de tes conseils en ce qui concerne par exemple l'utilisation des chaînes de caractères multiligne.

Je n'ai pas compris la pertinence quant à l'utilisation de la fonction dedent du module textwrap puisqu'avec la seule fonction print, on arrive au même résultat - non ?

Franchement Thibault, mille bravos ! Tu es un as du codage informatique : ta solution est parfaite, à chaque idée un bloc. C'est un code bien lisible et surtout très bien structuré.

Thibault houdon

Mentor

Bonjour Franck,

Milles excuses, j'ai en effet oublié à la fin de te parler de ce fameux dedent 😄

C'est un petit détail, mais ça permet de "désindenter" ta chaîne de caractères car comme tu le vois dans le code, pour garder visuellement le flux des indentations, j'ai gardé les différentes lignes des chaînes de caractères multi-lignes au même niveau que le reste du code. Le problème c'est que du coup quand tu fais un print, ça affiche des tabulations et tes caractères se retrouvent donc indentés dans l'affichage !

Il y a donc deux solutions à ça :

  • Désindenter tes chaînes de caractères multi-lignes, ce qui évite d'avoir à utiliser dedent, mais ce qui "casse" visuellement le flux d'indentation de ton programme.

  • Utiliser dedent pour "désindenter" la chaîne de caractères à l'affichage et garder le flux visuel.

Merci et très bonne continuation dans le parcours !

Inscris-toi

(c'est gratuit !)

Inscris-toi

Tu dois créer un compte pour participer aux discussions.

Créer un compte

Rechercher sur le site

Formulaire de contact

Inscris-toi à Docstring

Pour commencer ton apprentissage.

Tu as déjà un compte ? Connecte-toi.