Python par la pratique : 101 Exercices Corrigés
Crée un compte
pour enregistrer ta progression
Le but de cet exercice est de générer 6 lancer de dés aléatoires, allant de 1 à 6.
Votre script doit récupérer ces lancers de dés dans la variable lancers
.
Votre script devra donc par exemple retourner les lancer suivants :
1
4
5
2
2
6
Aucune solution proposée pour le moment.
Un instant...
Test des nombres dans la liste lancers
La liste lancers
ne doit contenir que des nombres allant de 1 à 6.
Test de la longueur de la liste lancers
La liste lancers
doit contenir 6 nombres allant de 1 à 6.
Besoin d'aide ?
Essaie d'être le plus exhaustif possible en donnant suffisamment de détails pour qu'on puisse te répondre du premier coup 😉
Tu peux également visionner cette vidéo dans laquelle je t'explique comment poser ta question correctement et utiliser l'éditeur.
Tu souhaites nous remonter un bug ? Utilise-plutôt ce formulaire.
Toutes les questions
Préférences de lecture
Les changements sont sauvegardés automatiquement.
Lecture automatique
Passe automatiquement à la prochaine vidéo.
Sous-titres
Active automatiquement les sous-titres lorsqu'ils sont disponibles.
Effets sonores
Active les effets sonores pour marquer la progression dans le cours (0 = désactive les effets sonores).
Vitesse
La vitesse de lecture des vidéos.
Mes notes
Réservé aux membres abonnés

Pour pouvoir prendre des notes et ajouter des favoris tu dois être abonné à Docstring.
Voir les formulesIl te reste des vidéos à visionner ✋
Tu n'as pas terminé toutes les vidéos de cette partie.
Mes notes
Sauvegardé