Énoncé

Tout ce que tu as besoin de savoir pour commencer le projet.

Le but de ce projet est de permettre à un joueur d'essayer de deviner un nombre mystère généré aléatoirement par l'ordinateur, en 5 essais ou moins.

Déroulé du script

Au début du script, vous devez générer un nombre aléatoire compris entre 0 et 100 (vous pouvez agrandir ou réduire cet intervalle pour simplifier ou complexifier le jeu).

Le joueur dispose alors de 5 essais (là encore, libre à vous de changer cette valeur) pour trouver le nombre mystère.

À chaque essai, vous devez indiquer au joueur si le nombre qu'il a entré est plus petit ou plus grand que le nombre mystère.

Si le nombre entré par l'utilisateur est égal au nombre mystère, alors le joueur gagne la partie.

Dans le cas d'une victoire, vous devez indiquer au joueur combien d'essais lui ont été nécessaire pour gagner.

Si le joueur ne trouve pas le nombre mystère avec les 5 essais disponibles, il perd la partie.

N'hésites pas à t'aider de la fonction de recherche du site (en haut à droite dans la barre de menu) afin de trouver des ressources sur Docstring pour t'aider.

Besoin d'aide ?

Solution

La solution proposée pour ce projet. Ce n'est bien sûr pas la seule façon de faire. Chaque projet peut être fait de milles façons différentes 😉

Disponible uniquement pour les membres Premium

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