Dans cet exercice, vous devez corriger le code pour qu'il fonctionne.
La seule chose que vous devez rajouter, c'est le fameux self
, qui pose beaucoup de problèmes aux débutants en programmation orientée objet.
C'est le seul mot que vous devez ajouter.
Le script final doit contenir self
à 6 endroits différents.
x
, y
et z
doivent appartenir à l'instance mon_cube
.
À la fin du script, la valeur de l'attribut x
de l'instance mon_cube
doit être égale à 6
(pour valider l'exercice, la méthode move_x
doit donc fonctionner et vous ne devez pas enlever la dernière ligne du script).
class Cube: def __init__(self,x=5, y=2, z=7): self.x = x self.y = y self.z = z def move_x(self): self.x += 1 mon_cube = Cube() mon_cube.move_x()
Membre #2783

class Cube: def __init__(x=5, y=2, z=7): x = x y = y z = z def move_x(): x += 1 mon_cube = Cube() mon_cube.move_x()
Un instant...
Test de la variable mon_cube.x
L'attribut x
de l'instance mon_cube
doit contenir le nombre entier 6
.
Bravo, tu as réussi cet exercice de code 🥳

Soumettre ma solution
Vous avez trouvé une solution alternative pour cet exercice ? Proposez votre solution à la communauté 👇
Seules les propositions différentes de la solution proposée par Docstring peuvent être envoyées.
Ma solution :
Mes notes
Sauvegardé