Dans cet exercice, vous devez créer une méthode changer_prix
qui permet de changer le prix de la voiture.
Vous devez également créer la méthode __init__
afin de créer les attributs d'instance marque
et prix
.
La méthode changer_prix
ne doit fonctionner qu'avec un nombre entier.
L'utilisateur ne doit donc pas être en mesure de changer le prix pour autre chose qu'un nombre entier.
Le code voiture.changer_prix(prix="bonjour")
ou voiture.changer_prix(prix=25000.5)
ne doivent donc pas modifier la valeur de l'attribut voiture.prix
.
Pour valider l'exercice, l'attribut prix
doit être mis à jour et être égal à 35,000 à la fin du script.
class Voiture: def __init__(self, marque, prix): self.marque = marque self.prix = prix def changer_prix(self, prix): if type(prix) == int: self.prix = prix voiture = Voiture(marque="Mazda", prix=30000) voiture.changer_prix(35000)
Salvatore

class Voiture: pass voiture = Voiture(marque="Mazda", prix=30000) voiture.changer_prix(35000)
Un instant...
Test de la méthode init
L'instance voiture
doit avoir un attribut marque
égal à "Mazda"
et un attribut prix
égal à 30000
.
Test de la valeur de l'attribut voiture.prix
L'attribut voiture.prix
doit contenir le nombre entier 35000
.
La méthode changer_prix ne fonctionne qu'avec un nombre entier
La méthode changer_prix
ne doit permettre de modifier le prix que pour un nombre entier.
Bravo, tu as réussi cet exercice de code 🥳

Soumettre ma solution
Vous avez trouvé une solution alternative pour cet exercice ? Proposez votre solution à la communauté 👇
Seules les propositions différentes de la solution proposée par Docstring peuvent être envoyées.
Ma solution :
Mes notes
Sauvegardé