Dans cet exercice, vous devez faire hériter la classe Cube
de la classe Shape
.
Vous devez en plus vous assurer que la classe Cube
hérite des attributs d'instance définis dans la classe Shape
(les attributs x
et y
de la méthode __init__
).
Comme un cube est en trois dimensions, vous devez en plus ajouter un attribut z
qui n'existera que sur les instances de la classe Cube
et non pas sur la classe Shape
.
Les trois attributs x
, y
et z
doivent être définis à 0.
Votre script devra donc afficher :
0
0
0
class Shape: def __init__(self): self.x = 0 self.y = 0 class Cube(Shape): def __init__(self): self.z = 0 super().__init__() cube = Cube() print(cube.x) print(cube.y) print(cube.z)
Arnold

class Shape: def __init__(self): self.x = 0 self.y = 0 class Cube(Shape): def __init__(self): super().__init__() self.z = 0 cube = Cube() print(cube.x) print(cube.y) print(cube.z)
Gabriel Trouvé

class Shape: def __init__(self): self.x = 0 self.y = 0 class Cube: pass cube = Cube() print(cube.x) print(cube.y) print(cube.z)
Un instant...
Test de l'attribut cube.x
L'instance cube
, qui est créée à partir de la classe Cube
, doit posséder un attribut x
égal à 0
.
Test de l'attribut cube.y
L'instance cube
, qui est créée à partir de la classe Cube
, doit posséder un attribut y
égal à 0
.
Test de l'attribut cube.z
L'instance cube
, qui est créée à partir de la classe Cube
, doit posséder un attribut z
égal à 0
.
L'attribut z n'existe pas sur la classe Shape
Les instances de la classe Shape ne doivent pas posséder d'attribut z.
Bravo, tu as réussi cet exercice de code 🥳

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