Créer une classe qui hérite d'une autre - Docstring

Dans cet exercice, vous devez créer une classe Lamborghini qui hérite de la classe Voiture suivante :

class Voiture(object):
    def __init__(self):
        self.couleur = "noire"
        self.vitesse_max = 200
        self.prix = 25000

    def __repr__(self):
        return "Je suis une voiture normale"

    @property
    def prix_reduit(self):
        return self.prix * 0.75

Votre classe Lamborghini doit hériter des attributs de la classe Voiture, tout en spécifiant des valeurs différentes pour certains attributs :

  • La vitesse maximale de la Lamborghini doit être de 300km/h et non plus 200.
  • Le prix de la Lamborghini doit être de 100,000$ et non plus 25,000.
  • Quand on affiche la représentation de la voiture, elle doit retourner la chaîne de caractères "Je suis une voiture de luxe".

Seule la couleur de la voiture reste inchangée (noire).

class Voiture(object):
    def __init__(self):
        self.couleur = "noire"
        self.vitesse_max = 200
        self.prix = 25000

    def __repr__(self):
        return "Je suis une voiture normale"

    @property
    def prix_reduit(self):
        return self.prix * 0.75
Un instant...

Définition de la classe Lamborghini

Vous devez créer une classe Lamborghini qui hérite de la classe Voiture.

Valeur de l'attribut vitesse de la Lamborghini

L'attribut vitesse_max doit contenir le nombre entier 300.

Valeur de l'attribut prix de la Lamborghini

L'attribut prix doit contenir le nombre entier 100000.

Valeur de l'attribut couleur de la Lamborghini

L'attribut couleur doit contenir la chaîne de caractères 'noire'.