Créer une classe personnalisée pour une chaîne de caractère - Docstring

L'objectif de cet exercice est de créer une classe qui va nous permettre d'utiliser des noms de méthodes 'francisés' à la place des méthodes de base de Python qui sont en anglais.

Les trois méthodes que nous allons recréer sont : upper, lower et capitalize qui ont comme effet respectivement, de mettre le texte en majuscule, en minuscule, et en format 'titre' (première lettre en majuscule, le reste en minuscule).

Le but de l'exercice n'est pas de recréer l'algorithme des fonctions anglaises mais juste d'appeler les fonctions upper, lower et capitalize dans des méthodes francisés. Si vous souhaitez cependant complexifier l'exercice, vous pouvez vous amuser à recréer l'algorithme de ces fonctions en plus.

Nous allons appeler ces fonctions respectivement majuscule, minuscule et titre.

Votre script devra donc récupérer dans les variables correspondantes la chaîne de caractères en majuscule, en minuscule et en titre de cette façon :

chaine = SuperChaine("DOCString")
majuscule = chaine.majuscule()  # "DOCSTRING"
minuscule = chaine.minuscule()  # "docstring"
titre = chaine.titre()  # "Docstring"
class SuperChaine:
    pass

chaine = SuperChaine("DOCString")
majuscule = chaine.majuscule()
minuscule = chaine.minuscule()
titre = chaine.titre()
Un instant...

Test de la méthode majuscule

La méthode majuscule de votre classe SuperChaine doit retourner la chaîne de caractères "DOCString" en majuscules ("DOCSTRING").

Test de la méthode minuscule

La méthode minuscule de votre classe SuperChaine doit retourner la chaîne de caractères "DOCString" en minuscules ("docstring").

Test de la méthode titre

La méthode titre de votre classe SuperChaine doit retourner la chaîne de caractères "Docstring" en format 'titre' ("Docstring").